Nouveautés : l’offensive sur le front de l’hybride

Fin juin, Toyota alignera neuf véhicules hybrides : Yaris, Corolla, Corolla Touring Sports, Prius, Prius+, Prius rechargeable, nouveau RAV4, C-HR et Camry. Et avec deux modèles supplémentaires d’ici mars, Lexus s’appuiera aussi sur neuf hybrides : CT 200h, nouvel UX 250h, IS 300h, RC 300h, nouvelle ES 300h, NX 300h, RX 450h, LS 500h et LC 500h.

En 2018, Toyota a réalisé 65 % de ses ventes avec ses hybrides-électriques auprès des entreprises ; ce pourcentage a atteint 100 % chez Lexus. L’électrification est au cœur de la stratégie de développement du groupe qui offre ainsi aux entreprises l’opportunité d’optimiser leur empreinte carbone et le coût d’utilisation de leur parc, sans transiger sur le confort et le plaisir de conduite.

Corolla Hybride, l’offensive sur les berlines compactes

Pour Toyota, 2019 s’inscrit sous le signe de l’hybride avec le lancement de quatre modèles. En mars, l’appellation Auris disparaîtra au profit d’une berline 5 portes et d’un break entièrement nouveaux sur le segment C. Cette famille prend le nom de Corolla et hérite de la renommée du modèle le plus vendu de l’histoire automobile avec plus de 45 millions d’exemplaires.

Grande première, la Corolla ne possède aucune version thermique mais deux mécaniques hybrides-électriques (1.8 l de 122 ch, 2.0 l de 180 ch). Et elle adopte la plate-forme TNGA (Toyota New Global Architecture) employée pour le C-HR et la Prius. Seul break hybride du marché, la Corolla Touring Sports est attendue au deuxième trimestre. Produite en Europe, plus dynamique, plus racée, la Corolla franchit un cap en matière de finitions et de design, avec un très haut niveau de qualité perçue. Séduisante, elle se fait aussi plus économe avec des émissions de CO2 sous les 100 g/km (76 g pour la 122h) et donc une exonération de TVS sur trois ans. D’ailleurs, son carnet de commandes est déjà bien rempli et les entreprises pèsent 40 % de ses ventes, alors que la Corolla ne sera commercialisée qu’en mars.

Nouveau RAV4 : 100 % hybride, 100 % SUV

Premier SUV de l’histoire automobile, le RAV4 s’est aussi offert une nouvelle version. Plus robuste, plus puissante et plus économe que son aînée, cette génération marque un bond en avant pour le design et le confort. Avec son habitacle high tech, sa qualité perçue se montre digne des segments supérieurs. Disponible uniquement en hybride, ce SUV embarque une motorisation hybride de 2.5l qui gagne 25 ch pour atteindre jusqu’à 222 ch, tout en affichant une consommation record et des émissions de CO2 (100 g/km en AWD-i) lui permettant d’être exonéré de TVS pendant trois ans en AWD-i. Plus du tiers des volumes de RAV4 s’écoulent auprès des entreprises et cette génération a vocation à devenir l’un des cinq SUV les plus vendus dans les flottes.

Camry, la berline haut de gamme

Toyota est aussi à la manœuvre dans les segments D et E avec la Camry prévue en avril. Sensation du dernier Mondial de Paris, cette grande berline devient le neuvième véhicule hybride-électrique de la marque. Comme la Corolla, la Camry s’appuie sur l’architecture TNGA. Équipée du 2.5 l hybride-électrique, elle développe 218 ch pour seulement 98 g/km de CO2, ce qui lui offre d’être aussi exemptée de TVS pendant trois ans.

Cette berline haut de gamme s’étire sur 4,90 m, avec un coffre de 524 l et une habitabilité record. Espace généreux aux places avant et arrière, matériaux nobles comme le cuir, finition irréprochable et sens du détail affirmé : la Camry se hisse au sommet d’une car policy et s’affirme comme un véhicule de direction idéal. Taxis, VTC et autres sociétés de transport de personnes y trouveront un outil de travail pour valoriser leurs passagers.

Lexus UX, l’offensive SUV chez Lexus

De son côté, Lexus mise sur le nouvel UX. Légèrement plus compact que le NX, cet UX permet de bénéficier des qualités propres au premium à un coût accessible. Très original, son design bouscule un univers des crossovers urbains parfois trop prévisible. À l’intérieur et à l’extérieur, Lexus vise l’excellence en s’appuyant sur le savoir-faire des maîtres-artisans Takumi. À titre d’exemple, la sellerie en cuir souple s’inspire d’une technique traditionnelle de broderie japonaise.

L’UX est construit sur la nouvelle plate-forme GA-C. Grâce à celle-ci, le crossover urbain se fait plus bas, plus rigide, il répond instantanément aux sollicitations du conducteur, offre plus de stabilité et de sécurité, et améliore sa tenue de route. Son système hybride auto-rechargeable affiche une puissance cumulée de 178 ch. Lancé en mars, cet UX rencontre déjà un vif succès et son carnet de commandes compte 35 % d’entreprises. Le nouvel UX complète la gamme des SUV hybrides premium aux côtés du NX et du RX, déja un succès auprès des sociétés.

L’autre nouveauté de Lexus est la dernière version de la berline ES 300h. Cette septième génération est arrivée en concession en janvier et connaît depuis un succès qui ne se dément pas avec 62 % de ses ventes auprès des TPE, PME et grands comptes. Grâce à la nouvelle plate-forme Global Architecture-K (GA-K), la berline se montre d’une élégance encore plus affirmée, avec des volumes plus spacieux et un espace exceptionnel à l’arrière. Plus dynamique, cette ES 300h est tractée par un système hybride auto-rechargeable de quatrième génération, avec au cumul 218 ch de puissance. Logée sous les sièges arrière, la batterie nickel-métal hydrure préserve la capacité du coffre.

  • Nouveau Lexus UX 250h Hybride
  • Nouvelle Lexus ES 300h Hybride
  • Nouvelle Toyota Camry Hybride
  • NNouveau Toyota RAV4 Hybride

L’ES 300h à l’assaut des entreprises

De série, cette berline premium se dote du Lexus Safety System + qui intègre entre autres le système de sécurité précollision et la gestion automatique des feux de route. Cette ES a d’ailleurs été élue par EuroNCAP voiture familiale et véhicule hybride-électrique les plus sûrs d’Europe.

Avec l’ES, le groupe Toyota dispose dorénavant de pas moins de 18 modèles électrifiés sur le sol français, pour couvrir tous les segments du marché et l’ensemble des catégories des car policies.


Des gammes Toyota et Lexus 100 % Business
Pour répondre avec encore davantage de précision aux entreprises, Toyota et Lexus ont déployé des finitions Business. Pour cette gamme sur mesure, Toyota et Lexus renforcent la sécurité et le confort des professionnels grâce à des technologies d’avant-garde. En matière de sécurité, l’offre Business est particulièrement bien dotée avec le pack de sécurité Safety Sense incluant le freinage d’urgence ou encore le régulateur de vitesse adaptatif en fonction des modèles, avec aussi la caméra de recul, les radars de stationnement et le régulateur de vitesse. Les finitions Business intègrent aussi la climatisation automatique, un système complet multimédia et de navigation, ainsi que l’ecall et un ensemble de services connectés.

Cet article Nouveautés : l’offensive sur le front de l’hybride est apparu en premier sur Flottes Automobiles.



from Flottes Automobiles https://ift.tt/2Ntu9Gd

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mondial de Paris : Enedis et la PFA signent un accord pour développer la mobilité électrique

Télématique embarquée : des gains en ligne de mire

Balado : une nouvelle Tesla arrive au Québec