Mobilité : BMW et Daimler investissent plus d’1 milliard d’euros

Comme annoncé en mars 2018, le Groupe BMW et Daimler ont mis en commun leurs services de mobilité, regroupant actuellement plus de 60 millions de clients actifs, et vont investir plus d’1 milliard d’euros dans cinq coentreprises. Celles-ci ont été baptisées Reach Now pour les services multimodaux, Charge Now pour la recharge électrique, Free Now pour le transport à la demande, Park Now pour le parking et Share Now pour l’autopartage.

« Ces cinq services vont fusionner de plus en plus étroitement pour former un seul portefeuille de services de mobilité avec une flotte de véhicules 100 % électriques et sans conducteurs qui se rechargent et se garent de manière autonome et sont reliés aux autres modes de transport », a annoncé Harald Krüger, président du directoire de BMW.

Vers un portefeuille de services de mobilité

« En créant un réseau intelligent de joint-ventures, nous serons en mesure de façonner la mobilité urbaine actuelle et future et de tirer le meilleur parti des opportunités offertes par la numérisation, les services partagés et les besoins croissants de mobilité de nos clients, a commenté Dieter Zetsche, président du directoire de Daimler et directeur de Mercedes-Benz Cars. D’autres coopérations avec d’autres fournisseurs, y compris des participations dans des start-ups et des acteurs établis, sont également une option possible. »

Cet article Mobilité : BMW et Daimler investissent plus d’1 milliard d’euros est apparu en premier sur Flottes Automobiles.



from Flottes Automobiles https://ift.tt/2GKPElp

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mondial de Paris : Enedis et la PFA signent un accord pour développer la mobilité électrique

Télématique embarquée : des gains en ligne de mire

Balado : une nouvelle Tesla arrive au Québec