Albert Heijn teste l’électrique

Le constructeur DAF lui ainsi livré trois camions électriques à batterie et deux hybrides rechargeables. Ceux-ci seront alimentés par une infrastructure de charge rapide installée par le groupe VDL au centre de distribution Albert Heijn de Zaandam.

Ces essais ont lieu dans le cadre de l’initiative « Green Deal for Zero Emission City Logistics », qui vise à « mener des recherches conjointes sur la manière de se rapprocher au maximum d’un objectif de livraisons sans émissions dans les zones urbaines d’ici 2025 », explique DAF. L’organisme de recherche néerlandais TNO est en charge de l’analyse des résultats.

« Les essais effectués avec les camions électriques seront initialement limités à des trajets entre le centre de distribution de Zaandam et les supermarchés d’Amsterdam », précise DAF. Les camions hybrides rechargeables pourront quant à eux approvisionner des magasins plus éloignés.

Ce projet s’ajoute à d’autres essais lancés par DAF pour tester son camion CF Electric, comme avec la chaîne de supermarchés Jumbo.

Cet article Albert Heijn teste l’électrique est apparu en premier sur Flottes Automobiles.



from Flottes Automobiles https://ift.tt/2tDT68T

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mondial de Paris : Enedis et la PFA signent un accord pour développer la mobilité électrique

Télématique embarquée : des gains en ligne de mire

Balado : une nouvelle Tesla arrive au Québec