Hervé Bommelaer, Enjeux-Dirigeants : « Comment utiliser les réseaux pour sa promotion ? »
« Pour accélérer sa carrière via les réseaux sociaux, il faut se fixer un objectif. Le gestionnaire de flotte doit ensuite se construire un discours précisant de façon claire et impactante son objectif. Ensuite, il faudra rechercher les meilleures cibles pour faire passer sa vision.
En parallèle, il est important de mettre à jour ses outils de visibilité en s’inscrivant et se faisant connaître sur Linkedin. Pour un responsable de parc, la bonne idée est de poster régulièrement, tous les quinze jours, un post sur la gestion de flotte, sur ses actualités, sur les achats. Cela demande donc un supplément de travail et de réflexion pour rédiger et partager des articles. Mais cela récompense les plus valeureux. On propose alors ses buts, son message à son environnement (collègues, supérieurs hiérarchiques, réseaux sociaux).
En partageant des informations tout en faisant passer le message
Il faut aussi évoquer ses objectifs auprès des tiers, se promouvoir en interne et en externe. On ne demande jamais un job mais on réalise une prise de contact. On partage des informations tout en faisant passer le message que l’on souhaite une promotion, un changement de secteur ou une expatriation. Il faut aussi envoyer un CV aux chasseurs de têtes de son secteur et de sa fonction. S’ils ont un poste à pourvoir, ils appelleront. 90 % des salariés ne le font pas.
Enfin, il faut profiter de ses déjeuners pour rencontrer d’anciens collègues, des fournisseurs, d’anciens clients, des collègues d’autres services. Au bout de six mois, votre réseau commence à s’étoffer et les probabilités que l’on vous signale un poste augmentent. »
Cet article Hervé Bommelaer, Enjeux-Dirigeants : « Comment utiliser les réseaux pour sa promotion ? » est apparu en premier sur Flottes Automobiles.
from Flottes Automobiles https://ift.tt/2tEc7YS
Commentaires
Enregistrer un commentaire