De nouveaux Iveco Stralis NP pour Altrans

La flotte Altrans vient de s’enrichir de quinze tracteurs et cinq porteurs Iveco Stralis NP de 400 ch à motorisation au gaz (voir la brève sur le Stralis NP). « Avec ces véhicules, nous répondons à une demande de plus en plus forte de nos clients », a souligné Christophe Hoffmann, directeur général du transporteur mosellan. Altrans est également signataire de la Charte CO2 de l’Ademe.

Moins de NOX et de CO2

Le constructeur annonce pour son Stralis NP des émissions de NOx inférieures de 60 % aux limites Euro VI sur les missions longue distance. Du côté des émissions de CO2, elles peuvent être de 95 % inférieures avec l’utilisation de biométhane. Et ce poids lourd affiche une autonomie de 1 600 km.

Le transporteur va répartir ces nouveaux engins sur différents sites : Saint-Quentin-Fallavier en périphérie de Lyon, Lens dans le Pas-de-Calais et Hambach en Moselle, où ils s’alimenteront en gaz dans des stations de proximité. Ils pourront notamment être employés pour les livraisons urbaines avec des nuisances sonores certifiées à moins de 71 dB. La flotte d’Altrans compte aujourd’hui 400 semi-remorques et 360 véhicules.

Cet article De nouveaux Iveco Stralis NP pour Altrans est apparu en premier sur Flottes Automobiles.



from Flottes Automobiles https://ift.tt/2qUWwDn

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Télématique embarquée : des gains en ligne de mire

Toyota Corolla 122h : bon partout

Mondial de Paris : Enedis et la PFA signent un accord pour développer la mobilité électrique