DBT cible les poids lourds avec son chargeur Ultra 150 kW-1 000 V

DBT a adapté le chargeur Ultra 1 50kW-1 000 V destinée aux poids lourds et dont les tests en conditions réelles ont débuté le 18 juin. Le constructeur de bornes de recharge de véhicules électriques a ainsi anticipé le mouvement de standardisation qui réunit tous les producteurs sous l’égide de l’Ademe. Cette évolution passe par l’ajout d’un Dispenser, module déporté séparant la gestion de la puissance de l’interface avec l’utilisateur. Ce qui donne la possibilité à des véhicules légers équipés d’un Combo CCS de se recharger sur la borne Ultra, en recharge unitaire ou collective simultanée.

DBT Ultra 150 kW-1 000 V : améliorer la rentabilité

La rentabilité des chargeurs s’en trouve ainsi améliorée. Ce qui permet à DBT d’installer son chargeur Ultra 150 kW-1 000V en milieu urbain comme dans les entreprises. Et de viser une part importante de la clientèle des véhicules lourds en circulation : « Ce projet nous a permis d’accélérer notre positionnement sur le marché des camions, bennes, bus, cars et utilitaires lourds. Ce marché est en pleine expansion dans les grandes métropoles urbaines, confirme Alexandre Borgoltz, récemment nommé directeur général de DBT. D’ici à 2021, nous visons 20 % de ce nouveau marché. » Pour le marché du poids lourd, DBT développe aussi de futurs chargeurs rapides 350 kW à Dispenser.

La précédente brève sur DBT

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