Segment B (polyvalentes) : en pleine transition

Un phénomène que nous ne tarderons pas à vérifier avec les dernières générations de Renault Clio et de Peugeot 208, respectivement attendues pour fin 2018 et début 2019. Pour l’heure, ces deux stars du segment B font la part belle au diesel ; à juste titre, d’ailleurs, car toutes deux sont très prisées en entreprise où le gazole reste roi. Mais pour certaines sociétés, l’enjeu de santé publique prime déjà sur les considérations budgétaires et les catalogues des constructeurs français fournissent des réponses.

Renault Clio IV ou Peugeot 208 ?

Ainsi chez Renault, la Clio IV, qu’il n’est plus besoin de décrire, aligne tout d’abord un 4-cylindres 1.2 de 75 ch. Un vieux bloc dénué d’intérêt devant l’émergence des 3-cylindres et, qui plus est, affligé d’une homologation à 127 g (à partir de 13 900 euros). Puisqu’il est question de 3-cylindres, le 0.9 TCe suralimenté de 90 ch se montre bien plus pertinent sous le label Energy à 105 g (à partir de 17 000 euros), voire sans Stop & Start à 114 g (à partir de 16 700 euros) ; le downsizing a du bon. Quant au TCe 120 ch à 118 g, élaboré à base de 4-cylindres 1.2 turbo et désormais disponible en boîte mécanique, il est à réserver aux collaborateurs pressés (à partir de 19 650 euros).

Face à la Clio, la 208 de Peugeot marque des points, elle qui a toujours aligné un 3-cylindres essence en entrée de gamme. Au 1.0 VTi du lancement a aujourd’hui succédé un 1.2 PureTech de 68 ch à 108 g (à partir de 12 700 euros), un bloc digne de confiance préalablement apparu en 82 et 110 ch. Dans le premier cas, les émissions vont de 97 à 104 g, selon la présence ou non d’un Stop & Start réservé à la 5 portes (à partir de 17 350 et 16 200 euros) ; la version 110 ch affiche 99 g (à partir de 19 250 euros).

Tout cela va dans le sens de la rationalisation...

Vous souhaitez continuer à lire cet article ?

L'accès à la totalité de cet article est réservé à nos abonnés

Déja abonné(e) ?

Identifiez-vous
Adresse email Mot de passe
Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ?

Découvrez nos formules d'abonnement
Je m'abonne

Cet article Segment B (polyvalentes) : en pleine transition est apparu en premier sur Flottes Automobiles.



from Flottes Automobiles http://ift.tt/2lp0DUx

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mondial de Paris : Enedis et la PFA signent un accord pour développer la mobilité électrique

Télématique embarquée : des gains en ligne de mire

Balado : une nouvelle Tesla arrive au Québec