Essai flash >> Hyundai i20 : voir les choses en grand

En offrir davantage quitte, pourquoi pas, à donner l’illusion d’appartenir au segment supérieur, la plus européenne des coréennes tient là son argument clé.

Ambiance flatteuse et espace généreux, il fait bon s’installer à bord d’une i20. Le coffre suit le mouvement qu’inspirent ses 4,04 m, tout en ayant l’élégance d’y ajouter une belle dose de modularité. Autre point fort de l’i20, à tarif équivalent, l’équipement se veut abondant. Profiter d’un tel environnement génère des ambitions dans l’utilisation, voire le désir de voyager.

Même s’il n’est pas le plus attractif en tarif, le 3-cylindres essence 1.0 T-GDI, dans ses versions 100 et 120 ch, paraît en mesure d’assumer ce type d’affectation, sans pour autant s’affranchir d’une nécessaire sobriété dans les émissions (à partir de 16 050 et 19 400 euros).

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