Johnson & Johnson : en pointe sur la sécurité routière

« Chez Johnson & Johnson, la prévention des risques routiers est placée sous l’étendard de la “Mission Zéro“ : zéro accident, zéro blessure, zéro incident. » Emmanuel Bonhomme, président de la division Medical Devices du groupe en France, résume ainsi les objectifs de sécurité routière.

Dans l’Hexagone, 1 260 conducteurs, sur 3 150 salariés au total, prennent la route chaque matin pour exercer leurs fonctions. Certains passent la moitié de leur temps de travail au volant. En 2016, Johnson & Johnson a enregistré 179 accidents dont 91 survenus dans la circulation.

Pour mesurer ses progrès, le groupe utilise un indice baptisé CPMM qui signifie Crash Per Million Miles, soit le nombre d’accidents par million de kilomètres parcourus. En 2016, le CPMM de Johnson & Johnson France a atteint 7,33, soit un résultat légèrement au-dessus des objectifs très ambitieux du groupe fixés à 6. Au début du plan, en 1994, ce CPMM atteignait 11 à 12. Première de la classe, la filiale allemande affiche un CPMM en dessous de 2.

CPMM et IPMM

En France, Johnson & Johnson n’a eu aucun blessé à déplorer en 2016. Cette absence de sinistre corporel constitue une bonne performance pour une flotte de 1 300 véhicules, et place la filiale française à 0 en termes d’IPMM (Injuries Per Million Miles ou blessés par million de kilomètres parcourus) quand l’objectif du groupe est fixé à 0,1.

Depuis 1994, Johnson & Johnson travaille à la prévention des risques routiers à travers un programme baptisé Safe Fleet. Outre leurs tâches quotidiennes, huit personnes dirigées par le président de la filiale française fixent la stratégie et pilotent les actions. Dans le cadre de ce plan et depuis dix ans, la filiale française de Johnson & Johnson forme tous les nouveaux conducteurs dans les six mois qui suivent leur intégration et ces...

Vous souhaitez continuer à lire cet article ?

L'accès à la totalité de cet article est réservé à nos abonnés

Déja abonné(e) ?

Identifiez-vous
Adresse email Mot de passe
Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ?

Découvrez nos formules d'abonnement
Je m'abonne

Cet article Johnson & Johnson : en pointe sur la sécurité routière est apparu en premier sur Flottes Automobiles.



from Flottes Automobiles http://ift.tt/2EaS8F8

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mondial de Paris : Enedis et la PFA signent un accord pour développer la mobilité électrique

Télématique embarquée : des gains en ligne de mire

Balado : une nouvelle Tesla arrive au Québec