Voiture moyenne française 2019 : plus petite mais plus chère

Pour dresser le portrait-robot de la voiture moyenne française, L’Argus a analysé les 300 premiers modèles vendus en 2019, qui ont représenté 2 191 737 immatriculations et 99,2 % du marché annuel. Résultat : la voiture moyenne a perdu 1 cm de longueur mais gagné 20 kg par rapport à 2018. Elle mesure ainsi 4,21 m et pèse 1 268 kg.

En parallèle, L’Argus note une réduction de la cylindrée de 13 cm, combinée paradoxalement à une puissance supérieure de 4 ch et une consommation en hausse de 0,1 l. Une tendance qui s’explique selon le magazine par la « dédiesélisation du marché (- 4 %) et la généralisation des moteurs turbo à essence, à la fois petits, mais costauds. »

Le tout pour un prix moyen record de 26 807 euros. « La tranche des véhicules de plus de 35 000 euros a progressé en 2019 et le mix des ventes sur les finitions hautes n’a jamais été aussi élevé », pointe en effet L’Argus.

En cause : la révision du malus en janvier 2019 mais aussi les constructeurs qui inciteraient les acheteurs à « monter en gamme » à travers des campagne marketing efficaces et en appliquant « une double augmentation annuelle des tarifs à leur gamme ». De plus, « la démocratisation de la location (avec option d’achat ou de longue durée) semble également avoir pesé dans la balance », conclut L’Argus.

Cet article Voiture moyenne française 2019 : plus petite mais plus chère est apparu en premier sur Flottes Automobiles.



from Flottes Automobiles https://ift.tt/3jBjA3B

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mondial de Paris : Enedis et la PFA signent un accord pour développer la mobilité électrique

Télématique embarquée : des gains en ligne de mire

Balado : une nouvelle Tesla arrive au Québec