Le groupe frigorifique Advancer de Thermo King entre en production

Thermo King a démarré la production de son Advancer, le nouveau groupe frigorifique de semi-remorque. Cet Advancer sera fabriqué dans son usine « zéro déchet » de Galway, en Irlande. Testé sur 1 million de kilomètres dans divers pays et dans toutes les conditions climatiques, l’Advancer existe en trois modèles : l’A-360, l’A-400 et l’A-500. Sur ces trois modèles, le dispositif de variation du débit d’air est contrôlable et ajustable selon la marchandise et le trajet. Ce qui permet d’abaisser la température de la remorque en 40 % moins de temps que les modèles concurrents, tout en consommant 30 % de carburant en moins. Leur rendement électrique et énergétique réduirait les émissions de GES à un niveau inférieur de 50 % aux normes d’émission des engins mobiles non routiers (NRMM Phase V). Un chiffre qui valide leur usage au-delà de 2030.

Les Advancer de Thermo King en énergie alternative

Ces Advancer de Thermo King peuvent être alimentés en énergie alternative. Ils fonctionnent donc aussi bien avec une énergie thermique qu’avec une énergie électrique issue d’une prise ou, simplement, d’une génératrice d’essieux. L’ajout de capteurs et d’une connectivité télématique permet de contrôler la consommation de carburant et de la batterie, ainsi que le régime du moteur pour les modèles A-400 et A-500. Les capteurs facilitent aussi l’entretien et la maintenance du groupe. Pour les trois modèles, l’usage de la télématique pendant les deux premières années est inclus dans le prix d’achat.

Le précédent article sur les groupes frigorifiques

Cet article Le groupe frigorifique Advancer de Thermo King entre en production est apparu en premier sur Flottes Automobiles.



from Flottes Automobiles https://ift.tt/2BC9FJU

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mondial de Paris : Enedis et la PFA signent un accord pour développer la mobilité électrique

Télématique embarquée : des gains en ligne de mire

Balado : une nouvelle Tesla arrive au Québec