Omnitrac Heavy Duty, la gamme Goodyear pour les chantiers

Un an après sa gamme de pneus Omnitrac S et D consacrée aux véhicules d’approche de chantiers, Goodyear présente sa série Omnitrac Heavy Duty pour les véhicules lourds travaillant sur les chantiers de construction, de mines ou de carrières. Pour ces pneus constamment agressés, le manufacturier a utilisé sa technologie DuraShield dont la carcasse à déformation limitée est le standard. S’y ajoutent sur le pneu directeur une bande de roulement à haute résistance à l’arrachement et aux coupures, ainsi qu’une nappe de protection couvrant ses ceintures. Ses quatre rainures avec lamelles éjectent spontanément les cailloux. Le pneu moteur, lui, voit sa bande de roulement directionnelle renforcée de blocs lamellisés, avec des ponts de liaison pour protéger sa bande centrale de traction et de larges rainures d’épaulement pour éviter la pénétration de cailloux. Enfin, les pneus pour remorques montrent une grande résistance aux terrains caillouteux tout en conservant une grande adhérence. L’ajout dans tous les modèles de puces RFID communiquant avec un réseau cloud permet d’intervenir en cas de baisse de pression. Conjuguée aux protections physiques, cette connexion rallongerait la durée de travail des pneus de 15 % et réduirait les incidents dus aux pneus de 85 %, selon Goodyear.

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