Année 2019 exceptionnelle pour DAF Trucks en France et en Europe
L’année 2019 a été bénéfique pour DAF Trucks en France et en Europe. DAF Trucks France a ainsi trouvé sa croissance dans les flottes du transport régional et des groupements de transporteurs. Pour ce faire, le constructeur s’est appuyé sur son offre de financement en LLD Paccar Financial et sur l’ajout de la maintenance préventive et prédictive dans son système embarqué DAF Connect pour la vente de ses trois modèles (LF, porteur de 6 à 15,9 t ; CF, porteur et tracteur moyenne gamme ; XF, tracteur routier lourd). Avec 13,36% de parts de marché pour 7 295 véhicules immatriculés, il s’est hissé à la troisième place des constructeurs en France et à la première place des importateurs de tracteurs routiers.
Le CF électrique au second semestre
Ce résultat se retrouve à l’échelle européenne où, avec 64 090 unités vendues, le groupe a pris 16,2 % de parts de marché des VI de + 16 t et 9,7 % de celles des véhicules de poids moyens. Il est ainsi leader des ventes de poids lourds aux Pays-Bas (31,8 %), au Royaume Uni (29,4 %), en Hongrie (23,8 %) et en Pologne (22 %), pays leader du transport international routier depuis 2018.
Pour 2020, DAF Trucks s’attend cependant à une baisse du marché qu’il compensera par ses ventes de porteurs CF pour les travaux publics et par la commercialisation au second semestre de son CF Electric pour la livraison urbaine. Il homologuera aussi son moteur MX13 à l’usage du carburant B100 à l’huile de colza, moins polluant que le gazole.
Voir notre brève sur le CF Electric de DAF Trucks
Cet article Année 2019 exceptionnelle pour DAF Trucks en France et en Europe est apparu en premier sur Flottes Automobiles.
from Flottes Automobiles https://ift.tt/2vm4VFh
Commentaires
Enregistrer un commentaire