Le réseau Vauclus’Elec bientôt achevé

Le syndicat d’énergie du Vaucluse (SEV) achève actuellement le déploiement du réseau de bornes de recharge publiques Vauclus’Elec sur le territoire du département vauclusien (84). « Le maillage compte 26 stations avec chacune 2 bornes 22 kW AC, soit 52 bornes auxquelles s’ajoutent cinq autres bornes accélérées isolées et une borne rapide. À ce jour, 45 ont déjà été mises en service et le reste le sera avant la fin de l’année », a détaillé à l’association Avem Pascal Grojean, chargé d’opération pour le SEV84, lors Ventoux Electric Tour.

Ce service a été mis en place avec le soutien financier de l’Ademe dans le cadre du programme Investissements d’avenir, et en partenariat avec les communautés d’agglomération du Grand Avignon et de Ventoux Comtat Venaissin, ainsi que la communauté de communes Rhône Lez Provence. L’objectif est d’offrir « une solution de recharge à moins de 20 km en tout point du réseau routier départemental ». À noter que les bornes sont alimentées avec de l’électricité d’origine renouvelable produite localement par la Compagnie nationale du Rhône (CNR) et permettent également de recharger des vélos à assistance électrique.

La recharge est accessible avec un abonnement de 12 euros TTC par an. L’utilisateur paie ensuite 1,5 euro TTC pour une heure de recharge et 0,025 euro TTC pour chaque minute supplémentaire entre 7 h 00 et 21 h 00 (les dépassements ne sont pas facturés entre 21 h 00 et 7 h 00). Les utilisateurs occasionnels peuvent aussi recharger leur véhicule sans abonnement pour un tarif de 3 euros TTC de l’heure et 0,025 euro TTC la minute supplémentaire. Le tout plafonné à 17 euros TTC par session de charge.

Cet article Le réseau Vauclus’Elec bientôt achevé est apparu en premier sur Flottes Automobiles.



from Flottes Automobiles https://ift.tt/2nrNqPz

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mondial de Paris : Enedis et la PFA signent un accord pour développer la mobilité électrique

Télématique embarquée : des gains en ligne de mire

Balado : une nouvelle Tesla arrive au Québec