BMW X1 xDrive25e : restylage hybridé !

Pour fêter son léger restylage, BMW décline son X1 en xDrive25e version hybride rechargeable. Avec une motorisation connue depuis longtemps maintenant sur la Mini Countryman PHEV, les deux modèles partageant la même plate-forme UKL. On retrouve donc le « petit » 3-cylindres turbo essence 1.5 de 125 ch et 220 Nm sur le train avant, aidé par un moteur électrique de 95 ch et 165 Nm sur le train arrière. L’ensemble développe 225 ch et 385 Nm au maximum, assurant un 0 à 100 km/h en 7,0 s et une vitesse maximale de 192 km/h (135 km/h en 100 % électrique).

BMW X1 xDrive25e : 50 km d’autonomie en WLTP

Le moteur électrique est alimenté par une batterie de 9,7 kWh qui autorise une autonomie maximale de 57 km en NEDC corrélé (50 km en WLTP). Soit une consommation moyenne de 13,5 kWh/100 km en NEDC et 15 kWh/100 km en WLTP, plutôt « sobre » pour un SUV compact. Toujours selon le cycle NEDC, la consommation moyenne de carburant est de 1,8 l/100 km et de 2,0 l/100 km en WLTP, pour un CO2 de 40 à 43 g. La fiscalité est donc avantageuse avec une exonération définitive de la TVS. Les commandes sont ouvertes à partir de 46 500 euros et les livraisons programmées pour le début 2020.

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