Véhiposte teste la télématique à grande échelle
Véhiposte teste à grande échelle la solution de télématique embarquée de Kuantic. Pendant douze mois, ce sont donc les flottes de deux sites des établissements postaux, à Nice et Dijon, qui vont utiliser la solution sur environ 3 000 véhicules, soit environ 5 % des 62 000 véhicules du parc de Véhiposte. « Un échantillon représentatif » de véhicules, utilisé pour remonter les données sur la consommation de carburant, les données techniques des véhicules et les comportements de conduite.
Un échantillon représentatif de la flotte
« Les données de pilotage, consommation, kilométrage sont collectées pour alimenter un reporting développé sur la base des solutions Kuantic », explique Christophe Martinet, directeur commercial et marketing de Véhiposte. Sur la base des informations collectées, Véhiposte envisage de développer des actions de formation à destination des conducteurs mais aussi de mieux contrôler l’état du parc et d’anticiper toute défaillance des véhicules.
Ce test représente une première étape de l’appel d’offres lancé par la Véhiposte à l’échelle européenne pour une solution de télématique. « Au terme du premier volet de déploiement, après analyse, l’ensemble de la flotte devrait être équipé », indique-t-on chez Kuantic.
Notre précédente brève sur Véhiposte
Cet article Véhiposte teste la télématique à grande échelle est apparu en premier sur Flottes Automobiles.
from Flottes Automobiles https://ift.tt/2LmWvDd
Commentaires
Enregistrer un commentaire