Renault EZ-Flex : premier test avec le Groupe La Poste
Révélé en avril 2019, l’EZ-Flex suscite déjà de l’intérêt auprès d’entreprises européennes, et notamment du Groupe La Poste avec qui Renault souhaite expérimenter le véhicule utilitaire pour les trajets quotidiens des facteurs. Ce partenariat vise à rendre les parcours plus écologiques à l’heure où l’e-commerce connaît un bel essor. Le directeur de la division utilitaire de Renault-Nissan estime d’ailleurs qu’au regard de l’explosion de la vente en ligne « la livraison urbaine est en pleine mutation. »
Afin d’appréhender la réalité de la livraison et de rendre le véhicule le plus efficient et pratique possible, les données de circulation seront analysées, ainsi que les retours d’expérience des facteurs. Le kilométrage, la vitesse et le nombre d’arrêts seront autant de paramètres pris en compte grâce aux capteurs intégrés au VUL.
Engouement européen pour EZ-Flex
À terme, une dizaine de Renault EZ-Flex sera prêtée en Europe à plusieurs professionnels, entreprises, villes ou collectivités sur une période de deux ans. Pour le Groupe La Poste, la logistique urbaine du futur « est un projet prioritaire et des accords ont été signés avec 15 métropoles pour mettre en place des solutions adaptées à chaque ville. »
Cet article Renault EZ-Flex : premier test avec le Groupe La Poste est apparu en premier sur Flottes Automobiles.
from Flottes Automobiles http://bit.ly/2HC833j
Commentaires
Enregistrer un commentaire