Le ProPILOT 2.0 de Nissan en route vers l’autonomie

La future berline de Nissan, la Skyline réservée au marché japonais, sera le premier modèle de la marque à s’équiper du ProPILOT 2.0, le nouveau système de conduite assistée du constructeur. Cette technologie d’aide à la conduite (ADAS) a été conçue pour la conduite guidée sans les mains sur voies rapides. Elle gère ainsi direction, vitesse et distance lors des dépassements ou des changements de file, mais aussi les sorties de voie rapide et autres bifurcations. Pour ce faire, le ProPILOT 2.0 est couplé avec le système de navigation pour faciliter les manœuvres en fonction de l’itinéraire calculé.

Autonomie de niveau 3

Le véhicule utilise un ensemble de caméras, de radars, de sonars et de données de géolocalisation GPS et de cartographie 3D haute définition pour fournir des informations en temps réel sur l’environnement immédiat et l’emplacement précis du véhicule sur la route.

Le ProPILOT 2.0 permet notamment au conducteur de lâcher le volant des mains sur une seule voie. Le Japon autorise en effet cette pratique – soit la conduite autonome de niveau 3. À condition que le conducteur reste concentré sur la route et se tienne prêt à reprendre immédiatement le contrôle manuel du volant lorsque les conditions routières et de circulation le nécessitent.

Le dernier article sur ProPILOT

ProPILOT 2.0 Nissan

Cet article Le ProPILOT 2.0 de Nissan en route vers l’autonomie est apparu en premier sur Flottes Automobiles.



from Flottes Automobiles http://bit.ly/2JEqczA

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mondial de Paris : Enedis et la PFA signent un accord pour développer la mobilité électrique

Télématique embarquée : des gains en ligne de mire

Balado : une nouvelle Tesla arrive au Québec