L’Audi Q5 passe à l’hybride rechargeable
Après les Mercedes GLC 350e, Volvo XC60 T8 et BMW X3 xDrive 30e, c’est au tour d’Audi de lancer son Q5 en version hybride rechargeable (plug-in). L’heure est bel et bien à l’hybridation pour les SUV premium.
Cette nouvelle version 55 TFSI e Quattro du Q5 comprend un moteur essence turbo 4-cylindres 2.0 TFSI ainsi qu’un moteur électrique, associés à une boîte automatique S tronic à 7 rapports. L’ensemble développe 367 ch pour un couple de 500 Nm. De quoi assurer de hautes performances (0 à 100 km/h en 5,3 s), tout en affichant une consommation moyenne de carburant entre 2,1 et 2,4 l/100 km, pour des émissions de CO2 entre 46-53 g/km (cycle WLTP). En mode 100 % électrique, le Q5 55 TFSI peut parcourir plus de 40 km et atteindre 135 km/h.
Tous les types de recharge
La batterie lithium-ion de ce Q5 hybride rechargeable, d’une puissance de 14,1 kWh, se trouve sous le coffre. Le système de refroidissement utilise une pompe à chaleur qui récupère la chaleur résiduelle des éléments à haute tension.
L’Audi Q5 55 TFSI e Quattro est livré de série avec le système de charge Compact qui comprend des câbles pour une utilisation à domicile et sur des prises industrielles, ainsi qu’une unité de contrôle. Un câble Mode 3 avec une prise Type 2 est également prévu pour la recharge sur les stations publiques. Et le service de charge rapide e-tron Charging Service, proposé par Audi, donne accès à quelques 100 000 points de charge en Europe.
L’Audi Q5 55 TFSI e Quattro est d’ores et déjà disponible à la commande à partir de 60 450 euros TTC en Allemagne. Les livraisons débuteront au troisième trimestre 2019.
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