VUL : les constructeurs optimistes pour 2019

Ce que confirme Thibaut Mace, responsable marketing VU France de Renault : « Le marché du VU s’est montré très dynamique en 2018, en croissance de + 4,7 % par rapport à 2017, avec près de 460 000 immatriculations en France. Et avec une hausse de près de + 8 %, le segment des fourgons a continué de progresser, tiré notamment par un secteur du BTP en bonne santé. »

« Le VU bénéficie d’une relance économique et d’une légère baisse du chômage », valide Kérim Bournonville. Mais le directeur de la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires apporte une nuance : « En revanche, l’activité VP du VU (ludospaces, transports de personnes professionnels) continue de souffrir, essentiellement du fait du contexte fiscal dû aux taxes sur le CO2. Ce marché a reculé de – 3,98 % et ce sont naturellement les segments “lourds“ (segment TRPB constitué par les versions 7 à 9 places de type Caravelle ou Multivan) qui souffrent le plus (- 5,6 %) », poursuit ce responsable.

VUL : les prévisions pour 2019

Qu’en sera-t-il en 2019 ? Kérim Bournonville prévoit une année à 420 000 immatriculations. De son côté, Jean Margerie, directeur commercial du groupe Gruau, s’attend à une croissance de 1,5 %, soit 470 000 immatriculations. Pour sa part, Iveco compte sur le maintien de l’activité économique cette année pour conserver ses niveaux de ventes, soit 16 500 immatriculations en 2018, contre 14 480 en 2017.

Iveco anticipe ainsi un marché stable ou en hausse de 3 à 4 %, alors que le secteur du BTP devrait afficher + 2,5 % par rapport à 2018. « Nous allons évidemment continuer à mettre l’accent sur nos produits phares, à savoir les véhicules de type bennes et chantier, et à pousser le Hi-Matic à boîte automatique », notent pour Iveco France Amaury Bouchet, responsable de la business line Light, et Maria Jaffre, responsable produit Light.

Fiscalité et WLTP : du neuf en 2019

Soumis à la TVS depuis janvier 2019 et au malus à compter du 1er juillet, les pick-up double cabine ont rejoint le camp des VP, ce qui ne devrait pas être sans incidence sur leurs ventes. « Nous prévoyons un recul important des immatriculations de l’Amarok en raison des évolutions fiscales apportées aux pick-up double cabine 5 places », confirme Kérim Bournonville, directeur de la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires en France. À l’inverse, pour son Hilux, Toyota vise les 4 200 unités, soit le niveau atteint en 2018, et ce malgré le changement de fiscalité.

Autre évolution de plus grande importance : après les VP l’an passé, les VUL commercialisés dans l’Union européenne doivent se soumettre à l’homologation selon le cycle d’essai WLTP d’ici le 1er septembre 2019. Un objectif anticipé et déjà atteint par la plupart des constructeurs de ce référencement.

Cet article VUL : les constructeurs optimistes pour 2019 est apparu en premier sur Flottes Automobiles.



from Flottes Automobiles http://bit.ly/2W0eukm

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mondial de Paris : Enedis et la PFA signent un accord pour développer la mobilité électrique

Télématique embarquée : des gains en ligne de mire

Balado : une nouvelle Tesla arrive au Québec