Salon de Los Angeles : Volkswagen présente l’I.D. Buzz Cargo et l’e-Bike Cargo

Les deux véhicules ont été conçus pour la livraison de marchandises en milieu urbain, même dans les zones à accès limité. « Dans le futur, notre programme électrique ira de cet ingénieux vélo-cargo compact à trois roues à des modèles tels que l’I.D. Buzz cargo à la conduite autonome et l’e-Crafter, qui a déjà été commercialisé en Europe et offre une charge utile maximale de 1,75 t », explique Thomas Sedran, président du directoire de la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires. L’e-Bike Cargo arrivera sur le marché dès 2019, tandis que la production de l’I.D. Buzz Cargo doit commencer en 2022.

I.D. Buzz Cargo : de 330 à 550 km d’autonomie

Électrique et autonome, ce dernier est le premier fourgon de la marque basé sur la plate-forme modulaire électrique (MEB) développée par le Groupe Volkswagen. Comme tous les modèles qui en sont issus, il pourra être livré avec des batteries de différentes tailles en fonction de l’utilisation prévue du véhicule. D’après le constructeur, son autonomie pourra donc varier de 330 km à plus de 550 km selon la norme WLTP. Une autonomie également renforcée par la présence d’un panneau solaire installé sur le toit.

Sur le marché, l’I.D. Buzz Cargo sera positionné entre le Caddy et le Transporter, et Volkswagen mise son design inspiré du Combi pour séduire. « Ce véhicule a un énorme potentiel pour réussir sur la scène mondiale en tant que fourgon zéro émission », estime ainsi Thomas Sedran.

Cet article Salon de Los Angeles : Volkswagen présente l’I.D. Buzz Cargo et l’e-Bike Cargo est apparu en premier sur Flottes Automobiles.



from Flottes Automobiles https://ift.tt/2E2CJda

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mondial de Paris : Enedis et la PFA signent un accord pour développer la mobilité électrique

Télématique embarquée : des gains en ligne de mire

Balado : une nouvelle Tesla arrive au Québec