De la gestion du parc à la direction de l’entreprise

La société a été rachetée plusieurs fois mais son activité ne s’est guère développée. « Les investissements nécessaires n’étaient pas réalisés », constate le cadre d’alors, pour les matériels aussi bien qu’en termes de personnel.

En 2011, Ali Abedour a alors acquis cette entreprise de 18 salariés, en déficit avec un loyer important à régler. Le dirigeant a dès lors pris le parti d’une flotte moins polluante, mais aussi moins coûteuse.

Une flotte moins polluante et moins coûteuse

« Ce virage dans le domaine des véhicules a permis de bien nous positionner vis-à-vis des concurrents par rapport à notre client principal, la ville de Paris. Nous avons pris un temps d’avance sur les concurrents pour les marchés publics », explique-t-il.

Aujourd’hui, une partie de la flotte est d’ores et déjà amortie, ce qui donne un avantage compétitif à Korrigan. « Et nous avons l’expérience de l’exploitation du GNV ou de l’électrique. Un avantage valable pour Paris mais aussi pour les marchés de la vingtaine d’autres communes avec lesquelles nous travaillons en Île-de-France. »

Cet article De la gestion du parc à la direction de l’entreprise est apparu en premier sur Flottes Automobiles.



from Flottes Automobiles https://ift.tt/2FMAkVP

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mondial de Paris : Enedis et la PFA signent un accord pour développer la mobilité électrique

Télématique embarquée : des gains en ligne de mire

Balado : une nouvelle Tesla arrive au Québec