Des VO vérifiés sous toutes leurs coutures

Pour éviter les conflits, Macadam a mis en place un PV de restitution sous forme digitale et intervient quand une inspection complémentaire est demandée. « Cette procédure simplifie et fiabilise la fin de contrat », fait valoir Bertrand Durand, directeur général de cette société d’expertise.

Sur les 220 000 inspections réalisées en 2018 par Macadam, 40 % d’entre elles vont donner lieu à un rendez-vous d’évaluation entre le conducteur et l’inspecteur du prestataire. Cette démarche responsabilise le conducteur et fait partir à la baisse les frais de remise en état.

Une application pour arbitrer sur la remise en état des VO

Dès que le PV de restitution est signé, le locataire ne peut plus intervenir sur le véhicule. La décision de le remettre ou non en état doit être prise en amont. C’est pourquoi Macadam a développé une application pour que le gestionnaire de flotte arbitre en connaissance de cause. En cas de réparation, ce prestataire a aussi créé une plate-forme informatique pour suivre les différentes interventions afin de réduire l’immobilisation au maximum et de diminuer d’autant les frais liés à la fourniture d’un véhicule de remplacement.

Selon Macadam, grâce à la description fournie en fin de contrat, les dommages sont clairement identifiés, ce qui renforce la confiance des acheteurs de VO et aide ainsi les loueurs à obtenir de meilleurs prix. « Plus la confiance est grande, meilleure sera l’offre du marchand. Par conséquent, notre mission aura un impact positif sur la VR du véhicule fixée par le loueur », argumente Bertrand Durand.

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