BWM produira des batteries pour véhicules électriques en Thaïlande
En 2019, le groupe BMW a l’intention de produire des batteries haute tension pour véhicules hybrides et électriques en partenariat avec le groupe Dräxlmaier en Thaïlande. Une nouvelle unité de production située dans la zone industrielle WHA Chonburi 2, dans le sud du pays, fabriquera ces batteries. « Le démarrage de la production locale de batteries nous permettra de mieux répondre à la demande croissante de véhicules électrifiés sur les marchés de l’ANASE (Association des nations de l’Asie du Sud-Est) », explique Christian Wiedmann, le président de BMW Group Thaïlande.
Des ouvriers en formation depuis septembre
La production de batteries pour véhicules électrifiés nécessite des compétences spécialisées. C’est pourquoi les employés du groupe Dräxlmaier participent depuis septembre dernier à une formation donnée par BMW Group Plant Dingolfing, le plus grand site de production de véhicules BMW situé en Allemagne. Le sous-traitant pourra ainsi importer en Thaïlande des technologies de production telles que le soudage laser, la robotique ou encore le collage.
Des batteries transférées à l’usine de Rayong
Dans la future usine, les employés travailleront à partir de cellules de batteries fournies par des fabricants asiatiques mais aussi sur des pièces importées comme des composants électroniques et des câbles. Une fois fabriquées, elles seront transférées à l’usine de Rayong qui s’occupe de la production des modèles BMW Série 5, Série 7 et X5.
Cet article BWM produira des batteries pour véhicules électriques en Thaïlande est apparu en premier sur Flottes Automobiles.
from Flottes Automobiles https://ift.tt/2Q4i3YL
Commentaires
Enregistrer un commentaire