Philippe Blanc, Quadratech Maintenance : « L’aluminium pour sa facilité de réutilisation et sa légèreté »
Philippe Blanc est gérant et fondateur de Quadratech Maintenance.
Susceptibles d’intervenir pour tous les profils d’entreprise dans de nombreux domaines (assainissement, câblage, électricité, maçonnerie, menuiserie, plomberie, etc.), les quelque soixante VU de Quadratech Maintenance parcourent tous les jours le grand Est de la France.
« Nous avions des aménagements tout en bois qui présentaient l’inconvénient de ne pas pouvoir se réemployer dans de nouveaux véhicules, avec une durée de vie qui n’excédait donc pas trois ou quatre ans, explique Philippe Blanc. Avec l’aluminium, nous pouvons envisager une réutilisation pour trois vies de véhicule au moins, soit dix à douze ans. » Certes, l’aluminium est plus cher à l’achat que le bois, mais l’investissement calculé en tenant compte de cette longévité permet à l’entreprise de s’y retrouver. Quadratech Maintenance a fait appel à une société du cru, Avup, dont le siège social se situe à Nancy.
L’aluminium plus solide, plus propre et plus esthétique
Pour Quadratech Maintenance, l’aluminium est aussi plus solide – le bois casse facilement –, plus propre car il se nettoie mieux, et plus esthétique. « C’est du beau matériel et c’est important vis-à-vis de nos clients », estime Philippe Blanc. Qui pointe également l’intérêt de l’aluminium par rapport à l’acier qui aurait pu constituer une alternative au bois. « Tout d’abord, l’aluminium est plus léger et nos équipes peuvent donc embarquer plus de matériel dans les véhicules. Par ailleurs, nous avons des produits assez corrosifs auxquels l’aluminium résiste très bien, mieux que l’acier », conclut Philippe Blanc.
La flotte de Quadratech Maintenance en chiffres
• Environ 60 VU
Cet article Philippe Blanc, Quadratech Maintenance : « L’aluminium pour sa facilité de réutilisation et sa légèreté » est apparu en premier sur Flottes Automobiles.
from Flottes Automobiles https://ift.tt/2kwzuz6
Commentaires
Enregistrer un commentaire