Daimler investit dans l’électromobilité à Hambach en France

Vingt ans après l’implantation de Smart en France dans l’usine de Hambach (Moselle), Daimler a annoncé une nouvelle étape dans son partenariat franco-allemand. Le groupe a en effet décidé de produire sur ce même site tous les modèles de sa nouvelle marque EQ destinée à la technologie électrique. C’est donc en France que Mercedes va mener sa transition énergétique. Une bonne nouvelle pour le « made in France » accueillie avec les honneurs, puisque le directeur de Mercedes-Benz Cars, Dieter Zetsche, a été reçu à l’Élysée par Emmanuel Macron en personne.

500 millions d’euros

Dans un premier temps, 500 millions d’euros vont être investis dans l’usine de Hambach pour accroître ses capacités et lancer le tout premier modèle EQ dès l’année prochaine. Il s’agira d’une berline compacte. Mercedes a prévu ensuite de lancer plus de dix nouveaux modèles électriques d’ici 2022, couvrant les plus petits segments jusqu’aux gros SUV. La marque estime que ce type de véhicules représentera entre 15 et 25 % des ventes globales en 2025. Parallèlement, Smart devrait se convertir intégralement à l’électrique et abandonner les motorisations thermiques. Le site de Hambach sera ainsi entièrement consacré à l’électromobilité.

Cet article Daimler investit dans l’électromobilité à Hambach en France est apparu en premier sur Flottes Automobiles.



from Flottes Automobiles https://ift.tt/2GEgMhi

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le régulateur de vitesse adaptatif réduit les embouteillages « fantômes »

Mondial de Paris : Enedis et la PFA signent un accord pour développer la mobilité électrique

Balado : une nouvelle Tesla arrive au Québec