2018 dans le droit fil de 2017 ?
« Ce marché a été très dynamique l’an passé, à 438 000 véhicules et en augmentation de 7 % par rapport à 2016. Cette année, nous estimons que ce marché sera encore supérieur et atteindra ses niveaux records d’avant la crise », pronostique Anne-Lise Castel, LCV Global Brand, Digital & Pricing Director pour Renault.
Chez Iveco, on souligne que le dernier trimestre 2017 a été très porteur, ce qui présage une bonne année 2018. Après une croissance de + 3 % sur le segment du BTP et de 7,5 % pour les 3,5 à 6 t l’année dernière, les responsables d’Iveco anticipent « une hausse de 5 % pour ce marché des 3,5 à 6 t en 2018, porté notamment par les grands travaux. Cependant, au vu des premiers mois de l’année, il se pourrait que ce chiffre soit nettement supérieur et se rapproche des 10 %. »
Vers une montée en gamme ?
En 2017, Opel a suivi le rythme du marché des utilitaires ; sa part de marché est restée globalement stable à un peu plus de 1,7 %. Ce résultat s’explique principalement par la progression des ventes de Vivaro grâce à des allocations de production supérieures à celles de 2016, et par une légère progression des dérivés de VP. « Au-delà des chiffres, le marché de l’utilitaire devient, comme pour le VP, très sensible aux nouveautés et au design. Pour le confort de la cabine et le design, la tendance va vers une montée en gamme pour se rapprocher des standards du VP », soulignent les responsables de la marque.
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