Guillaume Boisseau, directeur général, Nissan West Europe
Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en télécom de l’ESIEE Paris et diplômé de l’École supérieure des sciences économiques et commerciales (ESSEC), Guillaume Boisseau a entamé sa carrière en 1994 chez le Groupe Renault. Il y a occupé plusieurs fonctions dans le domaine des ventes et du marketing à Tokyo (Japon), avant d’être nommé chef de projet pour la nouvelle Alliance Renault-Nissan en 1999, en charge du développement de synergies entre les deux constructeurs.
En 2001, il a rejoint Renault Retail Group où il a d’abord été responsable de la concession Renault Raspail et directeur commercial de Renault République, puis a pris la tête de Renault Paris Saint-Jacques Italie. Il est ensuite devenu directeur marketing de Renault pour la Belgique et le Luxembourg en 2006, puis directeur marketing et ventes du Groupe Renault en Asie Pacifique et au Moyen-Orient en 2009.
En octobre 2013, Guillaume Boisseau a été promu vice-président des marques du groupe Renault avant de rejoindre Nissan fin 2016. Depuis décembre 2016, il occupait ainsi le poste de directeur général « Independent National Sales Companies » chez Nissan Europe, en charge de quatorze marchés.
Il vient d’être nommé directeur général de la business unit régionale Nissan West Europe. Il succède à Bernard Loire, désormais président et CEO de Mitsubishi Motor Europe B.V.
Cet article Guillaume Boisseau, directeur général, Nissan West Europe est apparu en premier sur Flottes Automobiles.
from Flottes Automobiles https://ift.tt/2sl1Hw1
Commentaires
Enregistrer un commentaire