Le VUL électrique redouble d’ambition
Chez Citroën, le Berlingo Electric, la version 100 % électrique de la fourgonnette maison, a vu ses ventes bondir de + 124 % en 2017. Des chiffres qui aiguisent les appétits. Chez Volkswagen, l’e-Crafter sera ainsi commercialisé dans le dernier quadrimestre de l’année, en précurseur des prochaines générations de Transporter et Caddy.
En toute fin d’année, le fourgon compact 100 % électrique eVito de Mercedes devrait aussi être dévoilé, avec sous le capot une batterie de 41 kWh, et à la clé une autonomie de 100 à 150 km. Les premières livraisons sont prévues en Allemagne au second semestre, et courant 2019 en France. Les nouveaux Sprinter et Citan électriques suivront le mouvement à partir de 2019.
Pour sa part, Nissan mise sur son e-NV200 dorénavant doté d’une batterie de 40 kWh pour une autonomie de 280 km NEDC. Selon la norme WLTP, cette autonomie atteint 200 km en cycle mixte et 301 km en cycle urbain. Nissan est par ailleurs à l’initiative d’un important réseau de bornes de recharge rapide en France et en Europe. « L’e-NV200 est compatible avec la recharge rapide et peut donc se recharger gratuitement sur l’une des 330 bornes installées en France, de 0 à 80 % en moins de 30 minutes », rappelle Bernard Loire, directeur général de Nissan West Europe.
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