Le VUL électrique redouble d’ambition

Chez Citroën, le Berlingo Electric, la version 100 % électrique de la fourgonnette maison, a vu ses ventes bondir de + 124 % en 2017. Des chiffres qui aiguisent les appétits. Chez Volkswagen, l’e-Crafter sera ainsi commercialisé dans le dernier quadrimestre de l’année, en précurseur des prochaines générations de Transporter et Caddy.

En toute fin d’année, le fourgon compact 100 % électrique eVito de Mercedes devrait aussi être dévoilé, avec sous le capot une batterie de 41 kWh, et à la clé une autonomie de 100 à 150 km. Les premières livraisons sont prévues en Allemagne au second semestre, et courant 2019 en France. Les nouveaux Sprinter et Citan électriques suivront le mouvement à partir de 2019.

Pour sa part, Nissan mise sur son e-NV200 dorénavant doté d’une batterie de 40 kWh pour une autonomie de 280 km NEDC. Selon la norme WLTP, cette autonomie atteint 200 km en cycle mixte et 301 km en cycle urbain. Nissan est par ailleurs à l’initiative d’un important réseau de bornes de recharge rapide en France et en Europe. « L’e-NV200 est compatible avec la recharge rapide et peut donc se recharger gratuitement sur l’une des 330 bornes installées en France, de 0 à 80 % en moins de 30 minutes », rappelle Bernard Loire, directeur général de Nissan West Europe.

Cet article Le VUL électrique redouble d’ambition est apparu en premier sur Flottes Automobiles.



from Flottes Automobiles https://ift.tt/2IU6GPt

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mondial de Paris : Enedis et la PFA signent un accord pour développer la mobilité électrique

Télématique embarquée : des gains en ligne de mire

Balado : une nouvelle Tesla arrive au Québec