Ford étend le service de navettes partagées Chariot

Avec Chariot, son service de mobilité partagée, Ford veut faciliter les trajets des voyageurs des zones mal desservies par les transports londoniens (voir la brève précédente). Chariot s’étend ainsi aux entreprises et aux campus situés en périphérie afin de faciliter les trajets domicile-travail et de réduire les embouteillages aux heures de pointe. En effet, des entreprises mal desservies peuvent connaître des difficultés à attirer des talents. De ce fait, le service Chariot augmenterait leur attractivité.

Un programme en collaboration avec easitNETWORK

Le nouveau programme Chariot est réalisé en collaboration avec le groupe de transport easitNETWORK. Une navette nommée easitSTOCKLEY PARK effectue matin et soir des trajets entre Stockley Park, près de l’aéroport d’Heathrow, et la station Hayes & Harlington, située au carrefour de nombreux transports en commun. À Stockley Park se trouve notamment un grand campus d’entreprises. Il rassemble plus de 7 500 employés travaillant pour Apple, IBM ou encore BP. Cette navette sera mise en service cette semaine. Une seconde navette, nommée Lunchtime Shopper, se déplace jusqu’au centre commercial le plus proche, Intu Uxbridge.

Un service gratuit jusqu’au 1er décembre

Le service est assuré par des Ford Transit climatisés de 14 places assises. De plus, Chariot propose une application gratuite pour que les voyageurs puissent réserver leur siège dans la navette. Ils pourront aussi géolocaliser cette dernière en temps réel depuis leur smartphone. Le service sera proposé gratuitement jusqu’au 1er décembre aux utilisateurs ayant installé l’application. Il sera ensuite accessible aux adhérents easit.

Cet article Ford étend le service de navettes partagées Chariot est apparu en premier sur Flottes Automobiles.



from Flottes Automobiles https://ift.tt/2wtu9Pt

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Télématique embarquée : des gains en ligne de mire

Toyota Corolla 122h : bon partout

Mondial de Paris : Enedis et la PFA signent un accord pour développer la mobilité électrique