Segments B et C (polyvalentes et compactes) : se donner bonne contenance

Ainsi, chez Renault, la Clio Estate, apparue fin 2013, a peu de chances d’être reconduite, au grand dam de ses utilisateurs qui ont pourtant trouvé en son existence motif à satisfaction. En s’étirant d’une vingtaine de centimètres (4,27 m contre 4,06 m), cette enfant chérie des entreprises se découvre des aptitudes au transport, avec un coffre passant de 300 à 443 l, voire jusqu’à 1 380 l en rabattant la banquette arrière.

L’opération n’altère en rien le comportement brillant de la Clio IV, pas plus qu’elle n’en modifie les émissions. L’Estate jouit donc également de l’extrême sobriété d’une version à 82 g du 1.5 dCi 90 (à partir de 20 200 euros ; 20 600 euros en Business).

Fin de partie pour la Clio Estate

Plus populaire, car déclinée dans une dotation Life financièrement plus accessible, la variante à 75 ch de ce 1.5 dCi se montre tout aussi vertueuse avec ses 85 g sur cette Clio en version Estate (à partir de 17 600 euros ; 19 500 euros en Business). Enfin, pour les livraisons express, notons la mise à disposition, depuis l’été 2016, d’une mouture à 110 ch de ce bloc dCi, référencée à 90 g (à partir de 23 350 euros).

La Skoda Fabia Combi partage ce principe de conversion : en portant sa longueur à 4,26 m (4,00 m pour la berline), celle-ci s’affranchit des limites du segment B. C’est pour la bonne cause : selon la configuration, son coffre varie de 530 à 1 395 l – une contenance impressionnante au regard du gabarit.

Mais que ce soit en 75, 90 ou 105 ch, le 3-cylindres 1.4 TDI qui anime cette Fabia Combi n’est pas un modèle d’agrément et ses relevés de consommation sont à l’avenant, avec des homologations à 104, 105 et 112 g (respectivement à partir de 18 620, 19 610 et 21 010 euros). Des chiffres toutefois compensés par des prix serrés en Business dans les versions...

Vous souhaitez continuer à lire cet article ?

L'accès à la totalité de cet article est réservé à nos abonnés

Déja abonné(e) ?

Identifiez-vous
Adresse email Mot de passe
Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ?

Découvrez nos formules d'abonnement
Je m'abonne

Cet article Segments B et C (polyvalentes et compactes) : se donner bonne contenance est apparu en premier sur Flottes Automobiles.



from Flottes Automobiles http://ift.tt/2iVfeqp

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Télématique embarquée : des gains en ligne de mire

Toyota Corolla 122h : bon partout

Mondial de Paris : Enedis et la PFA signent un accord pour développer la mobilité électrique