Harmonie Médical Service ne recourt qu’à un seul constructeur, Ford , auprès duquel la société finance aussi ses véhicules en LLD sur 36 ou 48 mois. Les VUL servent principalement à livrer du matériel médical. « Nous avons commencé à nous intéresser aux outils informatiques alors qu’Excel ne répondait plus à nos besoins. Nous avons cherché à déployer un logiciel de gestion de flotte et Mapping Control a mis en avant un outil qui allait au-delà de cette fonctionnalité », rappelle Frédérick Ramos, responsable des services généraux. Aujourd’hui, Harmonie Médical Service commence à équiper l’ensemble de sa flotte avec les boîtiers de télématique du prestataire. « À travers ces technologies, nous allons gérer la flotte avec davantage de précision. À titre d’exemple, les données seront attribuées à un véhicule et à un conducteur précis. Nous pourrons anticiper quand les contrôles techniques doivent être réalisés », prévoit le responsable. Mieux organiser les interventions À partir de 20
Toyota ne l’avait pas vraiment anticipé mais les essais internationaux de sa nouvelle Corolla, ex-Auris, avait lieu en février dernier à Palma de Majorque, la plus grande des îles Baléares qui banniront en 2025 tous les diesel. Une échéance que le constructeur japonais respecte déjà ! En effet, la compacte Corolla n’est disponible en France et en Europe qu’en hybride, voire en thermique essence pour certains marchés spécifiques. Cela tombe bien puisque l’accord de fourniture par BMW de diesel n’a pas été reconduit, faute de combattants. Toyota se permet même de proposer deux motorisations hybrides pour sa Corolla, l’une de 122 ch pour 76 g de CO2 qui représentera 80 % des flottes, et l’autre de 180 ch pour les amateurs de performances « politiquement » correctes (86 g). Émissions qui passeront respectivement en janvier 2020 à 101 et 106 g en WLTP. Précisons que cette Corolla 1.8 l Hybride 122h sera aussi diffusée pour moitié en break Touring Sports auprès des entreprises. Soit la me
Lors du Mondial de l’Auto 2018, Enedis et la PFA ont signé un accord sur la mobilité électrique. Pour Dominique Lagarde, le directeur du programme mobilité électrique d’Enedis, l’objectif est de devenir « le partenaire industriel de tous les acteurs de la mobilité pour co-construire des solutions pour tous et à grande échelle. » De son côté, la PFA a signé un contrat stratégique de filière avec l’État le 22 mai dernier : elle s’est engagée à multiplier par cinq les ventes annuelles de véhicules électriques d’ici 2022 par rapport aux chiffres de 2017. Ainsi, dans le cadre du partenariat convenu avec Enedis, de nombreuses bornes de recharge devraient être installées sur tout le territoire. Par ce biais, Marc Mortureux, directeur général de la PFA, espère encourager les automobilistes à investir dans un VE. 7 Français sur 10 attendent une meilleure autonomie des VE En effet, le sondage réalisé par Harris Interative pour Enedis montre que les Français sont réticents à la transition v
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