Le loueur Enterprise vise une flotte 100% connectée

Le loueur de courte durée Enterprise Holdings annonce un partenariat avec General Motors pour augmenter significativement le nombre de véhicules connectés dans sa flotte. Le groupe a prévu en effet d’intégrer plus de 100 000 voitures connectées (de marques Chevrolet, Buick, GMC, Cadillac) dans son parc au cours des 12 prochains mois. Il sera alors propriétaire de la plus grande flotte de véhicules connectés au monde.

Cette initiative, censée optimiser l’expérience client des marques Enterprise, National et Alamo, « est un premier pas vers la constitution d’un parc de véhicules entièrement connecté, a déclaré Christine Taylor, vice-présidente de Enterprise Holdings. Nous continuerons à adopter des solutions technologiques qui rendent la location de voitures plus facile et plus fluide pour nos clients. »

Des procédures accélérées

Grâce à ces véhicules connectés, les clients d’Enterprise bénéficieront d’un accès à des fonctions de sécurité supplémentaires, tels que les services d’urgence, d’assistance et d’intervention automatique en cas d’accident ou le verrouillage/déverrouillage à distance des véhicules. Ils pourront surtout prendre et retourner leur véhicule plus rapidement, grâce à l’automatisation de certaines tâches comme la vérification des niveaux de carburant, l’état du véhicule et de l’odomètre. La télémétrie embarquée permettra aux agences de recevoir automatiquement ces relevés lorsque les clients restitueront leur voiture. En outre, les utilisateurs pourront profiter des nombreuses fonctionnalités et services connectés intégrés aux voitures, notamment Apple CarPlay®, Android Auto et OnStar®.

Enterprise

 

Cet article Le loueur Enterprise vise une flotte 100% connectée est apparu en premier sur Flottes Automobiles.



from Flottes Automobiles http://bit.ly/2RXp8LQ

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Télématique embarquée : des gains en ligne de mire

Mondial de Paris : Enedis et la PFA signent un accord pour développer la mobilité électrique

Toyota Corolla 122h : bon partout