Hyundai France : de l’avantage des énergies alternatives

Si Hyundai France avait pu disposer en 2018 d’autant de voitures électriques que nécessaire, « nous aurions pu vendre 4 000 Ioniq et Kona 100 % électriques sans effort. » C’est le constat de Lionel French-Keogh, le directeur de Hyundai France, lors d’une récente conférence de presse. Sur les quatre derniers mois de 2018, Hyundai a vendu un gros millier de modèles électriques et cette année, le contingent sera de 2 700 unités. Le constructeur coréen a un boulevard devant lui, tout comme d’ailleurs son allié et néanmoins concurrent Kia.

Hyundai en Blue Drive

Le patron de Hyundai France est donc tout à fait confiant dans son objectif de vendre 20 % de sa gamme sous le label Blue Drive. Ce dernier comprend les véhicules électriques (Kona, Ioniq et Nexo) mais aussi l’hybride rechargeable (Ioniq PHEV) et l’hybride simple (Ioniq). Alors que cette gamme « propre » n’a représenté que 10 % du mix l’année dernière, elle devrait peser 7 600 ventes sur un objectif de 38 000 unités en 2019.

Ce chiffre de 20 %, c’est aussi l’objectif de Hyundai pour les ventes aux entreprises, professionnels et PME-TPE cette année. En 2018, cette part n’était que de 7,4 % en 2018, soit 5 490 immatriculations « pros » déjà en hausse de 33 % ‒ sur un marché hexagonal de 11,9 %.

La LLD pour les particuliers

Participe aussi de cette croissance accélérée le regroupement sous la bannière de BNP-Paribas de l’offre Hyundai Leasing en marque blanche d’Arval pour les professionnels et les particuliers, prochaine cible en LLD. Il faut aussi y ajouter le déploiement à marche forcée des Centres Hyundai Entreprises ; ils seront au nombre de 50 cette année et génèrent 60 % des ventes « B to B ».

Enfin, il est juste de préciser que cette croissance à deux chiffres, qui se poursuit depuis la pire année de 2014 (17 165 immatriculations), repose sur un « mix » produit très sain avec, outre les 20 % de Ioniq et Kona, 35 % en berlines et citadines i10, i20, i30 et 45 % de SUV (Kona et Tucson).

Cet article Hyundai France : de l’avantage des énergies alternatives est apparu en premier sur Flottes Automobiles.



from Flottes Automobiles http://bit.ly/2COJc8s

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mondial de Paris : Enedis et la PFA signent un accord pour développer la mobilité électrique

Télématique embarquée : des gains en ligne de mire

Balado : une nouvelle Tesla arrive au Québec