Un nouveau moteur pour la Série L de Scania

Scania répond à la tendance de la réduction de la taille des camions urbains. En produisant son plus petit moteur, le Scania 7 l DC07 de 220, 250 et 280 ch, et en l’installant sur sa Série L, le constructeur abaisse la tare de 360 kg et réduit les émissions sonores. Grâce à son système de traitement des gaz d’échappement et à sa technologie SCR, il abaisse aussi ses émissions de CO2. Par ailleurs, capable de rouler aux huiles végétales hydrotraitées ou au biodiesel, le véhicule peut afficher une réduction de 90 % de ses émissions de CO2.

La structure très basse de la Série L met le conducteur à hauteur du public et lui permet de n’avoir pas d’angle mort. Le Hublot Scania City Safe Window, les caméras embarquées et le service de géolocalisation Scania Zone sécurisent les déplacements à travers la ville. Enfin, le système d’agenouillement, qui abaisse de 10 cm la suspension pneumatique dès que le frein de stationnement est activé, facilite les montées et les descentes du conducteur. Avec ce nouveau moteur, la Série L de Scania réduit son empreinte visuelle dans la distribution urbaine, la collecte des ordures ménagères ou les travaux publics en centre-ville. La Série L se présente avec trois hauteurs de toit : bas, normal et haut.

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