Services Renault- Des outils pour simplifier la route

Iris Live : la télématique à 360 °

La télématique embarquée par Renault s’offre une nouvelle plate-forme : Iris Live. Qui permet de récupérer, via un boîtier connecté, les données clés des véhicules, mais aussi de paramétrer les critères de suivi et de générer des rapports automatiques personnalisés (journaliers, hebdomadaires ou mensuels) sous forme de tableaux de bord (PDF ou Excel). Commercialisée par Renault Parc Entreprises et Diac Location, l’offre comprend trois niveaux de prestations :

● Iris Live Activité (9,90 euros HT par mois et par véhicule) fournit le suivi de l’activité et de la consommation, et remonte les alertes mécaniques et de maintenance.
● Iris Live éco-conduite (+ 1 euro, soit 10,90 euros HT par mois et par véhicule) analyse le comportement des conducteurs pour l’améliorer.
● Iris Live Géolocalisation (+ 1 euro, soit 11,90 euros HT par mois et par véhicule) géolocalise les conducteurs en temps réel et assure un suivi horodaté des itinéraires empruntés. Avec la possibilité de passer en modes privé ou professionnel.


« Iris Live est un outil de gestion fiable et complet pour optimiser à la fois les coûts et l’utilisation des véhicules. La plate-forme, accessible 24h/24, fournit au gestionnaire de parc des analyses et des reportings personnalisables. »
Sandrine Cabral, Chef de marché services à la direction des ventes spéciales, RCI Banque

VR Liberté : un véhicule thermique à la demande

Avec VR Liberté, les salariés qui ont choisi un modèle Renault 100 % électrique bénéficient d’un véhicule de remplacement thermique toute l’année. Une alternative bien pratique pour les trajets des week-ends ou des vacances. Les bénéficiaires peuvent en effet se tourner vers des modèles des catégories B (Clio/Kangoo) ou D (Scénic/Talisman) suivant l’option souscrite, avec trois forfaits en kilométrage illimité : à partir de 25 euros (15 jours de véhicule thermique par an), 42 euros (30 j/an) et 60 euros (60 j/an). Accessible via une plate-forme téléphonique de réservation, VR Liberté s’appuie sur le réseau Renault Rent et les partenaires loueurs longue durée de Renault.


« Conçu pour rassurer les utilisateurs de véhicules électriques Diac ou Overlease, VR Liberté donne accès à des véhicules thermiques de remplacement, à la demande tous les jours de l’année, à un tarif journalier hyper compétitif et sans variation de prix. »
Christophe Saintagne, Business Manager services et assurances, Diac Location

Lizy répond à toutes vos questions

Avec Lizy, Diac Location propose à ses clients une nouvelle application gratuite et 100 % digitale. Ce Chat-Bot répond aux questions des conducteurs durant toute la vie de leur contrat, notamment en cas d’accident, de perte de clés, d’incendie, de panne ou de vol. Disponible sur Android et Apple, Lizy s’adresse aux 400 000 clients de Diac Location ou d’Overlease. On y retrouve l’ensemble des informations du Mémo Conducteur en format papier : numéros d’assistance, d’assurance et de gestion des sinistres, informations relatives aux carburants, aux véhicules électriques, etc. Basé sur une intelligence artificielle, Lizy va se perfectionner avec le temps en apprenant au contact des clients. En attendant, si une question s’avère trop compliquée, un opérateur prend le relais.


« L’application gratuite Lizy est un assistant digital accessible 7j/7 et 24h/24, qui accompagne les conducteurs au quotidien. Grâce au “Chat“ intelligent, elle leur apporte des informations utiles et des réponses à leurs questions. »
Christel Andoque, Chef de projet Lizy, Diac Location

Cet article Services Renault- Des outils pour simplifier la route est apparu en premier sur Flottes Automobiles.



from Flottes Automobiles https://ift.tt/3duZ3Lf

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mondial de Paris : Enedis et la PFA signent un accord pour développer la mobilité électrique

Télématique embarquée : des gains en ligne de mire

Balado : une nouvelle Tesla arrive au Québec