Mobilité : Hambourg et Volkswagen prolongent leur partenariat

Dans le cadre de cette seconde phase de partenariat, le service d’autopartage WeShare de Volkswagen –  déjà déployé à Berlin depuis juin 2019 – sera lancé à Hambourg au printemps avec le déploiement de plus de 1 000 véhicules électriques dont des e-Golf, des e-up ! mais aussi des ID.3. En parallèle, MOIA, la marque du groupe spécialisée dans les services de mobilité, étendra son service de covoiturage électrique lancé en 2018 à Hambourg, passant de 200 à 500 véhicules. Les deux services seront intégrés à la plateforme « switchh » du métroHochbahn de la ville.

Enfin, la marque MAN, filiale de Volkswagen, livrera 20 bus électriques à l’association des sociétés de transports en commun de Hambourg (HVV) d’ici la fin de l’année prochaine. De plus, MAN coopérera avec l’entreprise Hamburger Hafen und Logistik AG (HHLA) et le transporteur Jakob Weets dans le but de tester l’utilisation de poids lourds autonomes dans le terminal de conteneurs du quartier d’Altenwerder.

Le Groupe Volkswagen en a aussi profité pour mettre en avant les résultats de la première phase du partenariat. Les retours des opérateurs de transports en commun de la ville collaborant avec MAN pour les bus électriques ont été pris en compte lors du développement du nouveau modèle Lion’s City E dont de premiers exemplaires doivent bientôt entrer en service à Hambourg. « Un système de stockage de seconde vie sera raccordé au réseau de recharge de façon à tester le comportement des batteries usagers après leur utilisation dans les bus et en usage stationnaire en conditions réelles », précise Volkswagen.

Le Groupe fait aussi état de « nets progrès dans la maîtrise de situations complexes » lors des tests de conduite autonome de niveau 4 en conditions réelles effectués sur la piste d’essais de Hambourg. Sans oublier la mise à disposition de 400 véhicules électriques, principale des e-Golf et des e-Up !, aux distributeurs Volkswagen de la ville dans le cadre de l’initiative « Hamburg eDrive ».

Cet article Mobilité : Hambourg et Volkswagen prolongent leur partenariat est apparu en premier sur Flottes Automobiles.



from Flottes Automobiles https://ift.tt/37Dnhjq

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mondial de Paris : Enedis et la PFA signent un accord pour développer la mobilité électrique

Télématique embarquée : des gains en ligne de mire

Balado : une nouvelle Tesla arrive au Québec