Hyundai présente son Neptune hydrogène
Le Neptune de Hyundai, le poids lourd électrique à pile à combustible (PAC) alimentée à l’hydrogène, a fait sa première apparition publique à Atlanta aux États-Unis. Baptisé HDC-6 Neptune, il tractait la remorque frigorifique conçue pour lui et qui, grâce à l’énergie de la PAC, préserverait mieux sa température intérieure. Ensemble, le tracteur et la remorque constituent le camion-concept HT Nitro ThermoTech. Ses lignes sont inspirées des trains à vapeur dessinés en 1930 par Henry Dreyfuss pour la New York Central Railroad : « La motorisation à pile à combustible nous permet de revoir l’architecture et la typologie classiques du camion », a expliqué Luc Donckerwolke, directeur du département design de Hyundai Motor Group. Elles signalent aussi la réorientation de la stratégie commerciale de Hyundai vers le marché nord-américain, reportant apparemment les livraisons de Neptune au marché suisse, dont l’annonce avait été faite précédemment, à 2023 (voir notre brève).
La présentation excluait toute vision de l’intérieur du véhicule ou de sa motorisation, ce qui laisse supposer qu’ils ne sont pas définitifs.
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