Fleet 4C : une solution pneumatique éclairante

Comment bien choisir ses pneumatiques en fonction de ses usages, comment évaluer leur usure dans le temps, à quel moment les remplacer ? Toutes ces questions représentent un casse-tête bien connu des gestionnaires de parc. Et un poste de dépenses difficile à maîtriser.

Dans ce contexte, Dequalog Solutions a développé sa solution digitale innovante Fleet4C pour VP, VU et VL. Basée sur une approche de maintenance prédictive et de gestion des coûts à l’usage, cette solution permet au gestionnaire de flotte de mieux connaître les performances de ses pneumatiques, que ce soit dans le cadre d’une gestion interne ou externalisée. Grâce à une mesure rapide et précise de la bande de roulement, Fleet4C permet ainsi de projeter le kilométrage de fin de vie du pneumatique, sa date de renouvellement, ainsi que son coût réel au kilomètre.

Jusqu’à 37 % d’économie sur le poste pneumatique

Les informations sont remontées et traitées automatiquement par la plateforme digitale Fleet4C. Le gestionnaire de flotte peut les consulter à sa convenance ou via les alertes automatiques qu’il reçoit. La solution garantit que les pneumatiques des véhicules sont changés à temps, conformément à la réglementation et pour assurer la sécurité de l’utilisateur. Elle répond aussi un impératif écologique : les pneumatiques ne sont plus renouvelés prématurément. En effet, 128 millions de pneus seraient remplacés trop tôt chaque année en Europe. Selon Dequalog Solutions, les gestionnaires de parc pourraient réaliser 18,9 % de gains d’usage et jusqu’à 37 % d’économie sur le poste pneumatique avec Fleet4C. Tout en améliorant leur empreinte carbone, avec 75 kg en moyenne de gain de CO2 par pneumatique.

Cet article Fleet 4C : une solution pneumatique éclairante est apparu en premier sur Flottes Automobiles.



from Flottes Automobiles https://ift.tt/35p6RZV

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mondial de Paris : Enedis et la PFA signent un accord pour développer la mobilité électrique

Télématique embarquée : des gains en ligne de mire

Balado : une nouvelle Tesla arrive au Québec