Nouveau Zetros de Mercedes, le 40 t des routes extrêmes

Le Zetros de Mercedes a attendu l’automne 2019 pour apparaître sous un jour nouveau. Pour mémoire, ce poids lourd « passe-partout » a été présenté pour la première fois au salon Eurosatory de Paris en 2008. Fini le look militaire et agressif, voici le Zetros bienveillant des travaux lourds du quotidien ou des sauvetages humanitaires. Sous forme de véhicule à benne, de véhicule à plateau ou de tracteur de semi-remorque, sur deux ou trois essieux et avec ou sans transmission intégrale, le Zetros est disponible en douze versions.

Mercedes Zetros : 510 ch et 2 400 Nm

Sa motorisation diesel Euro 3 ou Euro 5 rend ce Mercedes Zetros apte à fonctionner avec les qualités de gazole les plus médiocres. Son moteur de 510 ch, d’une puissance de 375 kW et d’un couple moteur de 2 400 Nm, lui permet d’emporter jusqu’à 40 t de charge utile sur les terrains accidentés. De fait, le Zetros peut intervenir dans les dunes de sable ou sur les chantiers miniers et forestiers, dans les déserts les plus brûlants ou sous des latitudes arctiques. Sa cabine facile d’accès et confortable et sa conduite sécurisée en font aussi un véhicule approprié pour le transport longue distance sur les routes non stabilisées ou en mauvais état d’Afrique, d’Asie centrale ou d’Amérique. Les premiers modèles sont disponibles à l’usine Mercedes de Wörth.

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