La SNCF actionnaire majoritaire de Ouicar
La société de location entre particuliers, Ouicar, a levé 28 millions d’euros auprès de la SNCF qui en devient l’actionnaire majoritaire.
La SNCF vogue vers la multimodalité. Déjà actionnaire de Zipcar et initiateur de iDVroom, l’entreprise publique vient en effet de répondre à la levée de fonds de Ouicar, société spécialisée dans la location de voitures entre particuliers, en y injectant 28 millions d’euros. Déjà présent dans l’actionnariat via la société d’investissement Ecomobility Ventures, la SNCF devient à cette occasion actionnaire majoritaire de l’entreprise fondée en 2007.
Pour Marion Carrette, présidente et fondatrice de OuiCar, il s’agit là « d’une formidable opportunité pour OuiCar qui pourra s’appuyer sur la SNCF pour développer son offre de voitures partout en France. » Et ainsi atteindre son objectif de 100 000 voitures inscrites sur le site d’ici trois ans, contre 20 000 aujourd’hui.
Pour la SNCF, cette nouvelle acquisition lui permet de compléter son offre de mobilité. La location entre particuliers vient ainsi s’ajouter à l’autopartage via Zipcar et au covoiturage via iDVroom. Ce qui élargit « la palette de nos solutions de mobilité de porte-à-porte », se félicite Barbara Dalibard, directrice générale de SNCF Voyageurs.
from Les brèves Flottes Automobiles http://ift.tt/1NjotXZ
Commentaires
Enregistrer un commentaire