Bordeaux accueillera des véhicules autonomes
C’est dans le cadre du 22e congrès des ITS que la ville de Bordeaux verra évoluer sur ses routes trois véhicules autonomes. Une première en France.
L’heure est aux préparatifs du côté de Bordeaux. Alors que le 22e congrès mondial des ITS (dédié aux systèmes et aux services de transports intelligent) se tiendra du 5 au 9 octobre prochain, la capitale de la Gironde se prépare à accueillir, pour la première fois en France, trois démonstrations de véhicules autonomes sur route ouverte. Ces trois démonstrations seront menées par l’institut Vedecom (l’institut de transition énergétique), Valeo ainsi qu’Akka Technologies via son démonstrateur Link in City.
Signataire de la Convention de Vienne qui demande au conducteur de rester maître de son véhicule, la France n’avait jusqu’alors autorisé les essais de véhicules autonomes que sur circuit. Ces expérimentations bénéficient donc d’une « dérogation de la préfecture pour circuler » nous a précisé Frédéric Mathis, directeur du programme véhicule au sein de l’institut Vedecom.
Ces trois véhicules autonomes ne seront pas les seules attractions des ITS. Le congrès sera également l’occasion de découvrir plus d’une vingtaine d’autres démonstrations de véhicules autonomes (sur circuit fermé) et de véhicules connectés aux alentours du Palais des Congrès, lieu de la manifestation. Renault mettra par exemple à l’essai son service de voiturier automatique avec une Fluence Z. E, Continental présentera lui une « Cloud Car » ainsi que « l’Innovation Truck ».
from Les brèves Flottes Automobiles http://ift.tt/1egAsd6
Commentaires
Enregistrer un commentaire