Audi dévoile sa nouvelle A4
La prochaine Audi A4 évolue peu sur le plan esthétique mais offre de nouvelles motorisations ainsi que des outils d’aide à la conduite, toujours plus pointus.
Audi proposera dès novembre prochain la dernière génération de sa familiale A4 avec des motorisations dont la consommation s’échelonne de 3,8 à 5,7 l/100 km, soit 99 à 129 g/km de CO2. Trois moteurs à essence et quatre diesels seront au rendez-vous, avec des puissances de 150 à 272 ch. Une version A4 g-tron, avec un moteur 2.0 TFSi de 170 ch alimenté au gaz naturel, sera disponible mais ne devrait pas se rencontrer sur les routes françaises.
Si l’esthétique n’évolue guère, exception faite d'une calandre plus basse et élargie, cette A4 gagne en dimension et atteint désormais 4,73 m de long pour 1,84 m de large, 1,43 m de haut pour un empattement de 2,82 m. Le coffre offre lui 480 l et même 505 l pour la version Avant (break). Conçue sur la plate-forme technique du nouveau Q7, cette quatrième mouture de la familiale d'Audi revendique aussi un gain de poids de 120 kg par rapport à sa devancière.
Côté technologies embarquées enfin, cette A4 prend une longueur d’avance sur ses concurrentes. Elle roule quasiment sans chauffeur dans les embouteillages et propose un nouveau système embarquée Audi MMI qui permet grâce au module Connect de bénéficier de la 4G et d’un hot spot Wifi.
from Les brèves Flottes Automobiles http://ift.tt/1LQl7uX
Commentaires
Enregistrer un commentaire