La Mini Clubman n’a plus rien d’une petite
La version break de chasse de la Mini frappe fort. De la taille d’une compacte, elle propose des prestations et une habitabilité en progrès mais perd l’un de ses atouts.
Voilà une petite qui a désormais tout d’une grande. Dernière-née de la famille Mini, la Clubman en impose avec une longueur de 4,25 m soit la taille d’une Volkswagen Golf. Cette croissance gonflée aux hormones devrait profiter aux passagers ainsi qu’au coffre mais pas à la singularité du modèle. En effet, les portes arrière, antagonistes, qui avaient fait son originalité lors de son lancement, disparaissent au profit de portes classiques.
Un changement de catégorie voulu par le constructeur qui part ainsi à la conquête « du segment des compactes premium », annonce-t-il. Premier bénéficiaire de cet agrandissement de la Clubman : le coffre. Avec 360 l disponibles (1 250 l une fois la banquette arrière rabattue), il gagne 82 l par rapport à la version 5 portes mais reste en dessous des capacités des stars du segment, Golf (380 l) et 308 (470 l) en tête. Mini promet également une progression de l’habitabilité
Côté motorisation enfin, la Clubman hérite d’un nouveau moteur diesel 4-cylindres de 150 ch et pourra s’équiper d’un 3-cylindres essence de 136 ch et d’un 4-cylindres essence de 192 ch. Les tarifs démarrent eux à 24 900 euros pour la Mini Cooper Clubman et vont jusqu’à 29 500 euros pour la Cooper S Clubman.
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