Ford lance à Londres son service d’autopartage GoDrive
Alors qu’une récente étude de The Carsharing Association a démontré que l’industrie mondiale de l’autopartage devrait dépasser les 6 milliards de dollars en 2020, Ford ne veut pas être en reste.
Dans le cadre de son programme Smart Mobility, le constructeur lance son service d’autopartage GoDrive dans la capitale britannique. Londres n’a d’ailleurs pas été choisi par hasard puisqu’une enquête de PWC a estimé que le secteur de l’autopartage devrait croître de 23 % entre 2013 et 2015 au Royaume-Uni. En effet, 80 % des Londoniens ont dit arriver en retard au travail au moins une fois par mois à cause des embouteillages.
Dans cette phase pilote, une flotte de 50 véhicules répartis sur 20 emplacements est ainsi proposée à 2 000 Londoniens, uniquement par le biais d’une application smartphone. Ces Ford Focus Electric et Fiesta 1.0 l EcoBoost peuvent être louées afin d’effectuer des allers simples, avec une solution de parking garantie à l’arrivée et une tarification à la minute couvrant les frais de carburant, péages et taxes.
Cette phase de pilotage doit permettre à Ford de mieux cerner le comportement des utilisateurs et de peaufiner les options de tarification pour les week-ends et les locations à la journée, avant une généralisation du service.
from Les brèves Flottes Automobiles http://ift.tt/1FfDeX4
Commentaires
Enregistrer un commentaire