Comment les Français perdent-ils leurs points ?

L’Onisr a dressé le bilan des infractions routières qui ont coûté le plus de points aux automobilistes français en 2014. Il reste des progrès à faire…

En tête du podium de l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière, les excès de vitesse restent la cause principale des retraits de points : 7,4 millions de points ont été retirés pour cette raison en 2014. Viennent ensuite les règles de priorité bafouées, responsables du retrait de 2 millions de points. Au troisième rang, les infractions aux règles de circulation ont coûté aux Français 1,6 million de points.

L’usage du téléphone, responsable de la perte de 1 million de points, devance l’alcoolémie et ses 900 000 points. Tandis que l’absence de ceinture de sécurité est à l’origine de la perte de 400 000 points, ce classement est fermé par la prise de stupéfiants, délit pour lequel 100 000 points ont été perdus.

En 2014, 77 288 permis ont été invalidés, soit une diminution de 9,3 % par rapport à 2013. Sur ce total, 14 663 étaient des permis probatoires. Parallèlement, l’Onisr a constaté une baisse de 8,8 % du nombre des personnes bénéficiant de 12 points rétablis après deux ou trois ans sans infraction, mais aussi un recul de 7,5 % du nombre des personnes bénéficiant de 1 point récupéré au bout de six mois sans infraction.


Lire la suite




from Les brèves Flottes Automobiles http://ift.tt/1dBsfQY

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mondial de Paris : Enedis et la PFA signent un accord pour développer la mobilité électrique

Télématique embarquée : des gains en ligne de mire

Balado : une nouvelle Tesla arrive au Québec