Peugeot 508 SW : le break en majesté

En Europe comme en France, le break représente la majorité des ventes du segment D (60 % et plus). Raison pour laquelle Peugeot n’a pas tardé à commercialiser cette 508 SW après la berline essayée ici à l’été 2018 (voir notre n° 241). Et cette fois, la marque au lion n’a pas cherché à satisfaire sa clientèle traditionnelle du break, plus attachée aux capacités de chargement (530 à 1 780 l tout de même) qu’au style. Une bonne raison à cela : le positionnement en « access premium » de la 508 vient chatouiller aisément une V60, une Classe C, une A4 break ou une Passat SW déjà vieillissante.

Cette 508 SW partage donc sa plate-forme EMP2 avec la berline mais avec une longueur augmentée de 40 mm à 4,79 m, sur un empattement identique de 2,79 m. Et c’est surtout la capacité du coffre qui devient intéressante, mais aussi la garde au toit pour les passagers arrière qui se sentiront moins confinés. Autre argument essentiel aujourd’hui sur le segment : son style très racé vu de profil rappelle sans fausse modestie les meilleures productions équivalentes allemandes ou suédoises. Mieux, la face arrière se veut une véritable sculpture qui ne laisse pas indifférent sur la route.

La conduite mérite aussi tous les d’éloges en dépit d’un poids supérieur de 40 kg sur le train arrière qui a droit à quelques réglages spécifiques des suspensions (1 480 kg à vide) pour la version 1.5 Blue HDi de 130 ch boîte auto, essayée ici en Active Business à partir de 37 100 euros TTC (98 g en NEDC corrélé). On retrouve donc une filtration parfaite des trains roulants, une précision de placement du train avant et arrière et un comportement dynamique qui ravira tout autant les amateurs de conduite sportive que ceux qui préfèrent le moelleux et le toucher de route propres à Peugeot. Et ce malgré l’absence de suspension pilotée, disponible uniquement sur le 2.0 BlueHDi en 160 ch (38 800 euros et 118 g) et 180 ch (44 050 euros et 124 g).

Peugeot 508 SW

Peugeot 508 SW

Notre avis

PLUS
Prestations dynamiques et confort de roulage ● Qualité de fabrication ● Design réussi


MOINS
Ergonomie peu intuitive des commandes ● i-Cockpit avec compteurs peu visibles derrière le volant ● Livraison en avril 2019

Cet article Peugeot 508 SW : le break en majesté est apparu en premier sur Flottes Automobiles.



from Flottes Automobiles https://ift.tt/2SHJ8hj

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Balado : une nouvelle Tesla arrive au Québec

Mondial de Paris : Enedis et la PFA signent un accord pour développer la mobilité électrique

Ville de Grenoble : un parc optimisé et plus vert