Opel Combo Cargo : l’Éclair va rugir comme un Lion !
On n’arrête pas un nom qui a forgé sa réputation depuis 1987 et ses cinq générations. Et le nouvel Opel Combo Cargo, s’il a abandonné ses gènes Fiat, a tout de suite trouvé un partenaire à la hauteur de ses ambitions : le Groupe PSA.
Tout comme la version VP dévoilée ici-même (voir notre brève), la version VUL de l’Opel Combo Cargo partagera la plate-forme et la quasi-totalité de sa carrosserie avec les Peugeot Partner et Citroën Berlingo. Pour les motorisations, on retrouvera donc en diesel l’actuel 1.6 BlueHDi en 75 et 100 ch, ainsi que le récent 1.5 BlueHDi en 130 ch.
Deux longueurs et deux empattements
Et cette fameuse plate-forme EMP2 n’a que des avantages : elle autorisera deux empattements (2,79 ou 2,98 m) et deux longueurs (4,40 et 4,75 m), pour un volume de chargement de 3,3 à 4,4 m3, une charge utile de 1 t et une longueur de chargement maximale de 3,44 m. Sans oublier, bien entendu, la largeur nécessaire entre les deux roues arrière pour deux europalettes, d’où la réutilisation par PSA du train arrière de l’ancienne génération de Partner-Berlingo.
Un châssis spécial Chantier
Au chapitre des nouveautés techniques, on notera un indicateur de surcharge à capteurs par simple pression sur un bouton pour s’assurer que le véhicule n’est pas en surcharge. Près d’une vingtaine d’aides à la conduite constituent le nouveau package technique de sécurité autorisé par l’EMP2. Soulignons aussi un système antipatinage adaptatif IntelliGrip, livré avec le châssis spécial Chantier (garde au sol augmentée de 30 mm, barres antiroulis rigidifiées, tarage des amortisseurs augmenté, etc.). Une version cabine approfondie sera aussi proposée, tout comme l’option 3 places de front à l’avant. La commercialisation débutera en septembre prochain.
Le dernier dossier sur les VUL
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