Essai flash >> Peugeot Citystar 125 PowerMotion : à l’aise et pratique
Doté d’un gabarit flatteur, le scooter 125 de Peugeot vient de voir sa gamme évoluer avec l’adoption d’un nouveau moteur Euro 4 et PowerMotion (15 ch), et reçoit au passage le freinage ABS avec une commande combinée avant/arrière pour une sécurité maximale. Parmi les autres points d’évolution, on note des retouches d’ordre esthétique des feux et un nouveau tableau de bord très complet, avec autonomie restante, température, indication des révisions, etc. À l’usage, ce Citystar très facile de prise en main se montre à la fois vif et maniable, aussi à l’aise dans des rues encombrées que sur une voie rapide, avec 108 km/h au maximum. Il est aussi pratique avec un plancher plat pour poser un sac, un vaste coffre de selle accueillant deux casques (un intégral et un jet), sans oublier des détails pratiques comme la béquille latérale et une prise 12 V.
Dommage, la présentation de ce modèle fabriqué en France reste assez basique, l’ensemble étant habillé de simples plastiques, alors que le prix de vente est fixé à 3 749 euros avec ABS. Notez que ce Citystar existe aussi en version moins puissante avec le moteur SmartMotion, à partir de 2 999 euros.
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