Alfredo Malonda, Afflelou : « Une alternative à l’achat et à la courte durée »
Alfredo Malonda est responsable des services généraux chez Afflelou.
« Notre flotte regroupe une quarantaine de véhicules que nous venons de renouveler. Le parc compte aussi cinq modèles hybrides et des Bluecars de Bolloré pour lesquels nous avons installé des bornes de recharge dans nos parkings.
Lorsque nous avons quitté le siège d’Aubervilliers il y a quatre ans, nous avons abandonné la longue durée. Les frais de remise en état atteignaient des montant élevés alors que les véhicules restitués n’étaient pas si abîmés. Aujourd’hui, l’achat nous convient mieux. De plus, nous sensibilisons les conducteurs pour qu’ils respectent davantage leurs voitures.
Lorsqu’un salarié est embauché, il m’est demandé de lui préparer un véhicule. Soit je l’achète, soit je le loue sur plusieurs mois pour couvrir la période d’essai. Depuis l’an dernier, je fais appel aux véhicules proposés en location moyenne durée par Arval. Ce service permet de réduire le périmètre de la flotte en achat. La flotte en LMD a atteint dix unités et ne compte plus que trois véhicules actuellement. Pour des besoins de quatre ou six mois à un an, Arval Moyenne Durée nous évite d’acheter des véhicules ou de louer en courte durée avec des tarifs qui peuvent atteindre jusqu’à 1 000 euros pour trois semaines. »
La flotte d’Afflelou en chiffres
• Une quarantaine de véhicules Toyota, Volvo et du groupe Volkswagen en achat
• 3 véhicules en LMD
Cet article Alfredo Malonda, Afflelou : « Une alternative à l’achat et à la courte durée » est apparu en premier sur Flottes Automobiles.
from Flottes Automobiles https://ift.tt/2tsLrKN
Commentaires
Enregistrer un commentaire